Le Cinéma Plein Air revient en force pour sa cuvée 2024, avec une programmation qui va vous en mettre plein les mirettes. Alors, sortez les plaids, les pop-corns et installez-vous confortablement, ça va être du lourd ! Tous les vendredis soir, du 5 juillet au 30 août, vous pourrez vous la jouer cinéphile dans les plus beaux parcs de Strasbourg. Neuf soirées, neuf ambiances, neuf occasions de redécouvrir des pépites du 7ᵉ art sur (très) grand écran. Et le meilleur dans tout ça ? C'est 100% gratuit ! (Oui, vous avez bien lu, rangez votre portefeuille). Cette année, les associations Les Films du Spectre et Speaker ont concocté un programme aux petits oignons pour satisfaire tous les goûts. Du rire, de l'aventure, de l'émotion, il y aura de tout !
9 films cultes pour l’occasion
On démarre en beauté le 5 juillet avec "OSS 117, Le Caire nid d'espions", parce que rien de tel qu'un bon Dujardin pour lancer les festivités (et faire un clin d'œil à Strasbourg Capitale Mondiale du Livre UNESCO, s'il vous plaît). Ensuite, petit voyage sous-marin avec "Le Monde de Némo", puis une course-poursuite dans "La Mort aux trousses", ou encore à un retour vers le passé avec "Retour vers le futur" (bon logique). Les cinéphiles pourront aussi regarder des classiques comme "Tout sur ma mère" d'Almodóvar ou "Il était une fois la révolution" de Sergio Leone. Bref : la prog c'est un gros 10/10 !
Les organisateurs ont mis le paquet cette année : dès 18h, des DJ sets d'artistes locaux prennent place pour mettre l'ambiance avant le film. Et pour les petits creux (ou les grands affamés) : une offre de restauration et une buvette seront présentes !
Un plan B pour les jours de pluie
Parce que Dame Nature peut parfois être capricieuse (oui, surtout en été) les organisateurs ont pensé à tout ! Pour la première fois cette année, cinq séances bénéficieront d'un lieu de repli en cas d'intempéries. Direction la salle de la Bourse, en plein centre-ville de Strasbourg, pour continuer la fête même si le ciel décide de faire des siennes. Pas d'excuse donc pour rater ces soirées cinéma !
Du 5 juillet au 30 août, tous les vendredis
Retrouvez toute la programmation juste ici
Plus d’infos
L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.