Notre région sait s’inspirer de ses voisins allemands quand il le faut. Après le lancement d’un pass transport illimité à 49€ par mois de l’autre côté de la frontière, la région Grand-Est vient d’annoncer un abonnement TER pour voyager en illimité à Strasbourg et ses environs pour seulement 29€ par mois. Un pass réservé aux moins de 26 ans et pour les mois de juillet et août.
L'Allemagne et les régions alentours bientôt concernées ?
Ces pass, dont la vente a débuté ce lundi 5 juin, permettront aux jeunes alsaciens de voyager dans toute la région à leur guise durant tout l’été. Une initiative portée par Frank Leroy, le président de la région, qui souhaite inciter le jeune public à découvrir la richesse de notre belle région. Une occasion en or de visiter les sites classés au patrimoine de l'UNESCO en Alsace.
Une belle idée qui pourrait même aller encore plus loin dans le futur puisque la région a d’ores et déjà annoncé que cette offre pourrait également concerner l’Allemagne, les Lands frontaliers de Rhénanie-Palatinat, de Sarre et du Bade-Wurtemberg. Douce utopie ou réalité à venir ? Le futur nous le dira…