Le Bonbon

C’est officiel : Strasbourg est la ville avec le plus de pâtisseries par habitant !

Une récente étude menée par l’entreprise de livraison de repas HelloFresh révèle que c’est à Strasbourg que l’on trouve le plus de pâtisseries pour 100 000 habitants. La société s’est basée sur les notes attribuées à chaque adresse sur Google Maps pour réaliser cette étude résolument gourmande.

Dans quelles villes en France trouve-t-on les meilleures pâtisseries ? Quelle ville compte le plus de pâtisseries ? Où trouver les meilleurs plaisirs sucrés sur le territoire ? Et où déguster le macaron le moins cher de l’Hexagone ? L’entreprise de livraison de repas HelloFresh a tenté de répondre à ces questions que tous les amateurs de sucreries se posent. Et les résultats sont sans équivoque : c’est à Strasbourg qu’on compte le plus de pâtisseries pour 100 000 habitants !

Dans le détail, c’est évidemment Paris qui compte le plus de pâtisseries mais la capitale ne pointe qu’à la 6e place si l’on s’intéresse au nombre de pâtisseries pour 100 000 habitants. À ce petit jeu, c’est Strasbourg qui arrive en tête avec une moyenne de 6 pâtisseries pour 100 000 habitants (soit une trentaine de pâtisseries). Suivent Lyon et Bordeaux avec une moyenne de 4 adresses pour 100 000 habitants.

Niveau qualité, les pâtisseries les mieux notées se trouvent à Toulouse avec une note moyenne de 4,56/5 selon Google Maps. Strasbourg termine avec une note moyenne de 4,35/5.