La plus premium : Épicerie Monna
À l'Épicerie Monna, on ne plaisante pas avec la burrata ! Alors pour garantir le produit le plus noble et délicieux qui soit, les dirigeants importent la mozza directement de Paestum, le fief de la Mozzarella di Bufala dans la région de Salerno. Non pasteurisée et cuite à 25 degrés, celle-ci dispose d'une date limite de consommation d'une semaine et est à consommer sur place ou à emporter. C'est bien simple : personne ne propose ça à Strasbourg !
Épicerie Monna
https://www.epiceriemonna.fr/
1 rue de l'Écurie - Strasbourg
La plus spécialisée : Spuntino
Depuis mi-août, une nouvelle merveille s’est installée en plein coeur de Strasbourg. Situé dans la rue des Aveugles, Spuntino est un bar à focaccia, burrata et mozza qui devrait faire saliver toute la ville. Au programme : 50 couverts, une déco aux allures de Renaissance italienne et surtout des produits d’exception directement importés d’Italie comme des pâtes fraîches, des focaccias garnies divines et de la mozza dégoulinante comme s’il en pleuvait (stracciatella, buffala, truffée ou scamorza fumée).
Spuntino
https://www.facebook.com/spuntino.aedaen
3 rue des Aveugles - Strasbourg
La plus conviviale : Les Fines Gueules
Le concept de cet établissement, situé rue Gustave-Doré, est simple : il est basé sur le partage des plats. Ainsi, la carte propose de nombreux mets à picorer à plusieurs, dont une burratina crémeuse au pesto rosso et coulis de betterave au miel. Tout à coup, on n’a plus très envie de partager…
Les Fines Gueules
http://www.les-fines-gueules.com/
5, rue Gustave Doré, Strasbourg
La plus délicate : Aedaen Place
On ne présente plus l’établissement Aedaen Place qui, depuis son ouverture, est quasiment devenu une institution strasbourgeoise. En plus de la brasserie et du bar caché, une pizzeria propose des spécialités typiquement italiennes, dont une Burrata Focaccia à l’huile d’olive avec un supplément huile de truffes blanches. Classe.
Aedaen Place – Pizzeria
http://www.aedaen-place.com/la-pizzeria/
4-6, rue des Aveugles, Strasbourg
Le plus dolce vita : Pop & Lino
Envie de vous évader quelque part en Italie sans quitter Strasbourg ? Moins cher qu’un billet d’avion, Pop & Lino vous propose une Burrata Cremosa avec du pesto maison et du pain pizza à partager, en plus de plein d’autres plats authentiques et concoctés à base de produits frais importés d’Italie. Milan, on arrive !
Pop & Lino
http://www.popetlino.fr/
8, rue du Faisan, Strasbourg
Le plus charmant : Le Bastardo
Si vous connaissez le Bistrot Coco, vous allez adorer sa version italienne : Le Bastardo, également tenu par Nicolas Di Pol Moro, propose des plats frais et authentiques dans une ambiance bohème des plus charmantes. À la carte, entre autres, une burratina crémeuse cuisinée de la meilleure des façons. Irrésistible !
Le Bastardo
Le Bastardo est sur Facebook
17, rue des Tonneliers, Strasbourg