Le Bonbon

Un incroyable escape game sur le vin débarque dans un château près de Strasbourg

Du 9 au 11 novembre, un escape game sur le thème du vin débarque à la Volerie des Aigles, près de Strasbourg. Un parcours mêlant histoire, légendes et dégustation vous attend pour une aventure aussi culturelle qu'amusante.

En novembren, la Volerie des Aigles vous invite à aider l'elfe des Vosges, un personnage bienveillant et gardien des lieux. Sa mission ? Retrouver le saint Graal des vins alsaciens, un calice mythique permettant de servir du vin à volonté.

L'escape game, baptisé "Weinbug Game", s’inscrit dans un projet plus vaste visant à valoriser le patrimoine transfrontalier de l’Alsace et de ses voisins allemands et suisses. La Collectivité européenne d'Alsace et l'Ortenau Kreis ont décidé de mettre en lumière la culture œno-brassicole de la région à travers ce projet, en collaboration avec une trentaine de partenaires. Et pour cause : avant d'être rattachée à la France, l'Alsace faisait partie du Saint Empire Romain Germanique, partageant avec ses voisins une culture commune que l'on retrouve encore aujourd'hui dans la langue, la cuisine et l'architecture.  

Une immersion ludique et historique  

Au-delà des énigmes à résoudre, l’expérience permettra aux participants de découvrir les secrets de la viticulture et de la brasserie locales, tout en explorant un château chargé d’histoire. De la cave au donjon, chaque recoin du château recèle des indices pour avancer dans la quête, le tout sous l'œil vigilant de l’elfe des Vosges, disciple de Saint Morand (le patron du vin alsacien, rien que ça). Une aventure qui mêle folklore et patrimoine, pour une immersion totale dans l’univers des châteaux rhénans. Les places sont limitées, alors ne tardez pas à réserver votre créneau.

La Volerie des Aigles à Kintzheim
69 rue Liberté - Kintzheim
Du 9 au 11 novembre 2024
Durée : 1h, de 2 à 8 joueurs
Tarif : 30€/personne
Lien de réservation juste ici


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.