Le Bonbon

Observatoire astronomique de Strasbourg : une évasion céleste à tester absolument !

Envie de vous évader un peu et de vous plonger dans l'astronomie ? L'Observatoire astronomique de Strasbourg est là pour vous satisfaire ! Ce véritable QG des passionnés a été fondé en 1881 par l'astronome français Alphonse Borrelli et continue de séduire les amateurs d'astres.

Situé sur le campus de l'Université de Strasbourg, dans le quartier de Cronenbourg, cet observatoire est équipé de technologies de pointe pour explorer les étoiles, où télescopes et gadgets high-tech font partie entière du décor.

En plus de cela, l'Observatoire de Strasbourg excelle dans plusieurs domaines, que ce soit l'étude des galaxies, l'astrophysique ou encore la mécanique céleste. C’est un véritable puits de savoir pour tous les amoureux des cieux.

Un observatoire ouvert à tous

Malgré sa beauté et ses équipements, l'observatoire n'a jamais été principalement destiné aux observations professionnelles. C'est pourquoi, au début des années 1970, les astronomes de Strasbourg ont changé de cap, cessant d'observer le ciel local pour une nouvelle mission : collecter, évaluer, combiner et diffuser des données provenant d'autres observatoires. C'est ainsi qu'est né en 1972 le Centre de Données Astronomiques de Strasbourg (CDS), un centre qui continue de briller aujourd'hui, recevant même le soutien de la NASA pour ses activités !

Amateurs de planètes et d'astéroïdes, l'observatoire astronomique de Strasbourg est ouvert aux visites ! Si vous rêvez de passer une journée la tête dans les étoiles, voici l'endroit parfait à découvrir.


Observatoire astronomique de Strasbourg

11 rue de l'Université - Strasbourg
Plus d'informations