Le Bonbon

Les animations de Noël réduites à Strasbourg en raison du risque d'attentat

Le marché de Noël de Strasbourg, événement emblématique de la région alsacienne, se tiendra du 24 novembre au 24 décembre 2023. Cependant, cette année, des mesures exceptionnelles seront prises pour réduire les risques d'attentat, y compris l'annulation de la grande cérémonie d'illumination.

2,8 millions de visiteurs en 2022

Cette année, les festivités seront marquées par des restrictions de sécurité significatives. En effet, il n'y aura ni grande cérémonie ni compte à rebours pour les illuminations de Noël. Gwenn Bauer, le président des Vitrines de Strasbourg, a expliqué sur le plateau de BFM Alsace : “Ça sera en format plus réduit parce qu'aujourd'hui, les mesures de sécurité ne nous permettent plus de faire des grands rassemblements comme on a pu le faire par le passé”.

L’attentat de 2018 toujours dans les esprits

L'attentat tragique de 2018 demeure gravé dans la mémoire collective de Strasbourg. Pour rappel, un terroriste islamiste avait causé la mort de deux personnes lors du marché de Noël. Afin de prévenir de tels drames, la France a mis en place le plan Vigipirate "Urgence Attentat". La sécurité sera renforcée cette année encore pour offrir un marché de Noël magique tout en assurant la protection des visiteurs et des habitants de Strasbourg.

Plus d'infos sur le marché de Noël de Strasbourg


Source : Le JDD