Le Bonbon

En France, Strasbourg est la sixième ville où l'on mange le mieux

Si l'on n'est pas sur le podium, c'est que le reste de l'Hexagone n'a pas les papilles assez développées pour apprécier la choucroute et la tarte flamblée.

On prendra la nouvelle comme on veut, bien ou mal. Il n'en reste pas moins que Strasbourg est arrivée à la sixième place d'un classement établi par Atabula qui passait au crible les 30 villes françaises les plus peuplées pour savoir dans lesquelles on mange le mieux.

Pour établir le palmarès, les auteurs de l'étude se sont penchés notamment sur les principaux guides gastronomiques. Et devant Paris et Lyon, c'est Bordeaux qui remporte la première place. Le site a remarqué que la ville voyait émerger de nombreuses tables dites "bistronomiques". C'est Alain Juppé qui doit être content, et il n'a pas manqué de le faire savoir sur Twitter :

Aussi, les résultats ont été pondérés par le nombre d'habitants, ce qui explique que Bordeaux devance Paris, ville qui accueille forcément plus de restaurants étoilés et gastronomiques. Nous concernant, sixième sur trente reste une place honorable, surtout que l'on est devant Toulouse, Marseille ou encore Montpellier. Voici l'intégralité du classement :

  1. BORDEAUX
  2. PARIS 
  3. LYON 
  4. LILLE 
  5. NICE
  6. STRASBOURG 
  7. MONTPELLIER
  8. NANTES 
  9. AIX-EN-PROVENCE 
  10. TOULOUSE 
  11. GRENOBLE 
  12. RENNES 
  13. TOURS 
  14. DIJON
  15. CLERMONT-FERRAND
  16. PERPIGNAN 
  17. MARSEILLE 
  18. NIMES
  19. METZ 
  20. ANGERS
  21. LE HAVRE 
  22. LIMOGES
  23. TOULON 
  24. REIMS 
  25. BESANÇON 
  26. AMIENS 
  27. LE MANS 
  28. BREST 
  29. SAINT-ÉTIENNE
  30. VILLEURBANNE