Le Bonbon

Les six bonnes raisons de visiter Strasbourg selon le magazine américain Forbes

Quand les Américains listent les raisons de se rendre à Strasbourg.

On ne vous apprend rien en vous disant que Strasbourg est prisée des touristes – cet été, elle a même été la sixième ville de France la plus visitée par des étrangers. Tendance jusque outre-Atlantique, l'Eurométropole a fait l'objet d'un papier du magazine américain Forbes, qui s'est attelé à lister les six raisons de visiter la capitale alsacienne.

Ainsi, le 25 septembre, le média décrivait Strasbourg comme le "berceau" de la culture alsacienne et, pour l'occasion, a rappelé les propos tenus par Barack Obama lorsqu'il visitait la ville en 2009 à l'occasion du sommet de l'Otan, rappelant son histoire chargée et son unicité :

« Strasbourg est connue à travers l'histoire comme une ville à la croisée des chemins. Pendant des milliers d'années, vous avez connu beaucoup de royaumes et de cultures. Deux rivières se rejoignent ici. Deux religions ont fleuri dans vos églises. Trois langues comportent un serment antique qui porte le nom de la ville. »

Après cette intro, la journaliste autrice du papier en est venue aux faits : pourquoi les Américains, et plus largement les touristes du monde entier, doivent-ils absolument se rendre à Strasbourg ? On vous le donne en six points évoqués par le média, qu'on a partiellement traduits :

Alors, on n'est pas bien ici ? Pour lire le papier original sur Forbes : https://www.forbes.com/sites/irenelevine/2018/09/25/6-reasons-to-visit-strasbourg-france-cradle-of-alsatian-culture/?ss=forbes-travel#7b2394245539

À lire aussi : Strasbourg attire toujours plus de touristes et ils viennent de toujours plus loin