Le Bonbon

Strasbourg : voici où se trouvent tous les radars dans la ville

Vous pensiez échapper aux radars de Strasbourg ? Mauvaise nouvelle, ils sont bien plus nombreux que ce que vous imaginiez. Avec des radars thermiques en action, des tourelles bien planquées et des feux rouges sous haute surveillance, voici l’inventaire complet des 17 radars qui veillent sur vos trajets.

Strasbourg est sous les projecteurs (du moins les flashs) dépit de nombreuses années maintenant. Les radars ne cessent de se démultiplier dans toute la ville, récemment, deux petits nouveaux ont fait leur apparition sur la M35 : des radars thermiques, rien que ça ! Leur mission ? Contrôler la voie de covoiturage et celle des bus entre Reichstett et la place de Haguenau, ainsi qu’entre la Vigie et la porte de Schirmeck. Et attention, ces radars ne sont pas là pour rigoler. Grâce à leur technologie infrarouge, ils détectent même la présence de bébé dans la voiture (pas de triche possible, même avec un siège auto). Si vous n’êtes pas en covoiturage ou dans un bus et que vous squattez la voie de gauche… 135€ d’amende. 

Les radars fixes : les classiques

Strasbourg, c’est aussi son lot de radars automatiques bien installés. À commencer par celui entre le pont Vauban et la clinique Rhéna (format tourelle). Le pont Pasteur, lui, en cache un autre à la sortie, au carrefour de la rue de la Plaine des Bouchers. La Wantzenau n’est pas en reste avec un radar qui flashe dans les deux sens, histoire de bien embêter tout le monde. Ne ratez pas non plus celui installé rue du Général Conrad, qui surveille les voitures venant de l’Orangerie. Enfin, après le pont de la place de l’Étoile, un radar fixe contrôle votre vitesse dès que vous dépassez les 70 km/h, direction Paris. Et évidemment, le grand classique : le radar du cimetière militaire de Cronenbourg, bien connu des Strasbourgeois. En 2021, il s’était même permis de flasher tout ce qui bougeait, à cause d’un petit bug technique (mais bon, quand on sait que ça peut arriver, on roule tranquille).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par StrasTV ????? (@strastv)

6 radars de feux rouges

Six radars se tiennent prêts à immortaliser le moindre grillage de feu rouge dans Strasbourg. Direction l’amende de 135€ et la perte de points ! Le premier se cache rue de Lausanne, au carrefour avec le quai du Général Koenig, tandis que le second vous attend à Koenigshoffen, au croisement de la route des Romains et de la rue de l’Engelbreit. D’autres ? Bien sûr ! Celui du carrefour entre la route de Schirmeck et la rue d’Ostwald flashe dans les deux sens, histoire de ne faire aucun jaloux. Un petit tour au Marché Gare et vous voilà face à deux radars supplémentaires pour surveiller de près vos arrêts au feu. Bref, si vous avez l’habitude d’être à la bourre, prenez votre mal en patience, car ces radars-là ne pardonnent pas.

Environ 80 000 flashs par an

Côté autoroute, la région n’est pas en reste. Le fameux radar de Geispolsheim a pris goût à la célébrité en entrant dans le top 10 des radars les plus prolifiques de France. Enfin, deux autres radars, postés sur l’A4, vous guettent avant la sortie Vendenheim et juste avant Schiltigheim. Que vous alliez ou reveniez de Strasbourg, impossible d’y échapper !

Source : Radars auto