Le Bonbon

Tristesse infinie : le feu d'artifice du 14 juillet de Strasbourg est annulé !

Alors là, c'est la douche froide pour les amateurs de feux d'artifice à Strasbourg ! Le 14 juillet prochain, pas de boum-boum dans le ciel étoilé de la ville en raison de la sécheresse et des risques d'incendie qui l'accompagnent.

La décision est tombée hier soir : la ville de Strasbourg, sur les conseils de la préfecture du Bas-Rhin, a annulé le feu d'artifice du 14 juillet prévu sur la place de l'Étoile. Pourquoi ? Tout simplement parce que les services d'incendie et de secours ne sont pas disponibles pour assurer la sécurité de l'événement. Pas de pompier, pas de feux d'artifice, c'est aussi simple que ça.

En revanche, la Fête nationale sera quand même célébrée à Strasbourg, car on ne va pas se laisser abattre aussi facilement ! La ville promet de prévoir d'autres événements pour les habitants, et on devrait en savoir plus dans les prochains jours. Alors gardez un œil ouvert et les oreilles bien tendues !

Coup dur pour les habitants mais pas que

Cette annulation fait aussi mal aux artificiers du Bas-Rhin. Après des jours d'interdiction de vente et de transport de leurs produits à cause des émeutes récentes, ils comptaient sur cette date pour sauver leur saison. Malheureusement, c'est un nouveau coup dur pour eux. Mais qui sait, peut-être qu'une solution créative et explosive verra le jour pour les aider à rebondir !

En attendant, restons positifs et gardons notre esprit festif, car Strasbourg a plus d'un tour dans son sac pour nous éblouir et nous faire vibrer. Fêtons la solidarité, la cohésion et l'unité nationale d'une manière différente, mais tout aussi géniale !