Le Bonbon

La Ville de Strasbourg veut rouvrir les lieux culturels aux enfants, étudiants et personnes isolées

Alors que les lieux culturels restent désespérément fermés, la Ville de Strasbourg a fait parvenir des propositions au gouvernement pour les rouvrir au plus vite. L’idée : y accueillir seulement les publics jugés prioritaires.

Strasbourg se mobilise pour sauver la culture. Alors que les lieux culturels comme les musées, salles de théâtre et autres cinémas sont fermés depuis plusieurs semaines, la Ville de Strasbourg en envoyé début février plusieurs propositions au gouvernement. L’objectif : parvenir à rouvrir les lieux de culture au plus vite. Après de nombreuses discussions avec les acteurs culturels du territoire, la mairie envisage notamment d’ouvrir ces lieux aux personnes jugées prioritaires que sont les enfants, les étudiants et les personnes isolées (en situation d'isolement familial, financier et ou psychologique).

Pour ce faire, la ville a pensé à plusieurs scénarios : autoriser les musées à recevoir un groupe scolaire par demi-journée et permettre aux salles de cinémas et de spectacle d’accueillir un maximum de 10 personnes en même temps. Chaque lieu devrait également mettre en place un strict de circulation, une obligation de port du masque et des distributeurs de gel hydroalcoolique.

Reste à savoir si le gouvernement daignera suivre les propositions de la ville de Strasbourg et les appliquer au plus vite…

via GIPHY