Dites adieu à l’assiette en carton et bonjour au cornet ! Depuis le 1ᵉʳ octobre, La Knackerie propose de savourer des mini-knacks alsaciennes sur le pouce. L'idée vient de Laure Flesch, une entrepreneuse audacieuse, qui a transformé une simple envie de touristes belges en un concept culinaire assez sympa on ne va pas se mentir ! Située rue du Fossé des Tailleurs, à deux pas de la cathédrale, cette petite enseigne a déjà séduit tout le quartier.
100 % alsacien, 100 % local
À La Knackerie, les saucisses, préparées par un boucher de Reichstett, se déclinent en version porc ou volaille, dans un format cocktail de 12 grammes. Elles sont servies dans des cornets spécialement conçus pour garder les sauces à part. La touche originale ? Deux chefs étoilés, Alexis Albrecht et Joël Philipps, ont imaginé des sauces exclusives : un pesto acidulé et un Picon-raifort.
Sauce, salade et... bretzels !
Avec 20 sauces au menu, dont des incontournables signées Alélor et des saveurs audacieuses comme la mayonnaise à la truffe ou la moutarde à la bière, le plus dur sera de choisir. Et pour compléter cette expérience street food, La Knackerie propose également des accompagnements ultra-locaux : salade croquante, pain frais et bretzels cuits à la demande. Côté boissons, les softs et bières alsaciens comme ceux de la brasserie Meteor viennent compléter la carte.
Si le concept cartonne déjà à Strasbourg, Laure Flesch a des idées plein la tête. Un deuxième point de vente à Colmar est en préparation, et des Alsaciens du bout du monde l'ont même contactée pour exporter ses knacks à New York, Shanghai ou encore Dubaï. Et après tout, pourquoi pas ?
Adresse: 1 Rue du Fossé des Tailleurs, 67000 Strasbourg, FranceL’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.