Un nouveau bar à vin sexy débarque à Toulouse ! Et pas des moindre puisqu'il s'agit de Bacaretto, le petit frère du célèbre restaurant Bàcaro. À sa tête, on retrouve Manuel Garnacho qui a raconté la génèse de cette ouverture à nos confrère de La Dépêche : "Le Bàcaro est devenu un restaurant plutôt qu’un bar à vin. Je voulais me recentrer sur ma passion et la vivre à 100 %. C’est pour ça que j’ai monté le Bacaretto."
300 références de vin de toute l'Europe
Installé en lieu et place de l'ancienne brasserie L’Énigme, Bacaretto a métamorphosé l'espace. La façade, désormais noire et élégamment ornée de lettres dorées affichant "Bacaretto", invite très clairement à la découverte. À l’intérieur, des étagères bien garnies révèlent une sélection impressionnante de bouteilles. "Nous avons quelque 300 références ici, précise le maître des lieux. Des vins d’Espagne, de France, d’Italie, d’Allemagne et d’Autriche. Ici, nous avons la joie de proposer des vins qui datent de 2014, de 2015".
Un amour pour le terroire et les paysans
Chez Bacaretto, pas de place pour les grossistes. "On ne travaille qu’avec des vignerons, aucun grossiste, explique Manuel Garnacho. On veut mettre en avant le travail des viticulteurs paysans". Et ça, on adore ! C’est la promesse de découvrir des vins authentiques et de qualité, tout en soutenant des producteurs passionnés. Et si Bacaretto s'est installé au coeur des Minimes, c'est parce qu'il manquait une offre de bar à vin dans le quartier. Une place désormais bien occupée par cette nouvelle adresse qui dispose en plus d'une terrasse de 20 places et propose aussi d'une sélection de bières artisanales. Un sans faute !
Le Bacaretto
40 avenue des Minimes - Toulouse
Du jeudi au lundi de 17h à 22h, le dimanche de 10h à 13h et de 17h à 22h
Instagram
Source : La Dépêche
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.