Le Bonbon

Seng Kuon, le Nirvana de la cuisine chinoise et thaïlandaise à Toulouse

Amateur de nems et de baguettes chinoises, le Seng Kuon allie le raffiné et la convivialité. Ne passe surtout pas à côté de cette bonne adresse, certes un peu excentrée, mais qui vaut le petit détour pour tes pauses dej', ou pour tes before avant de t’ennivrer dans les bars de Saint-Cyprien !

Du bonheur healthy et craquant

A quelques mètres du métro Patte d’Oie, le Seng Kuon régale tes papilles avec du repas chinois de haute qualité ! La preuve ultime : le goût, la fraîcheur et le croustillant des nems qui feront changer d’avis les plus blasés de la cuisine asiat’. La carte propose des menus abordables (17,50€ entrée-plat-dessert) même le soir, et une multitude de plats pour tous les goûts, tous aussi délicieux les uns que les autres : salade chinoise au poulet, assortiments à la vapeur, bœuf sauté aux épices saté, filet de lotte au curry... Autant d'exemples de succulents plats qui accompagnent les traditionnels soupes, potages, viandes et poissons cuisinés dont on ne se lasse pas ! Si la méfiance te prend, sache que tous les produits sont frais et finement assaisonnés, et changent des traditionnels buffets à volonté d'où l’on ressort le ventre trop lourd.

©pixabay.com

En un mot : c’est de la bombe bébé !

Pour parfaire le tout, l’ambiance est relax et authentique, et le chef, très sympathique, sort régulièrement des fourneaux pour s’assurer que tu es pleinement satisfaitLe service est accueillant, souriant et rapide, c’est un excellent rapport qualité/prix. Tu peux même prendre à emporter pour aller pique-niquer ou pour tes soirées télé/flemme-de-cuisiner ! On nous dit d’ailleurs dans l’oreillette qu’il s’agit d’une des meilleures adresses de restaurants asiatiques de Toulouse ! Cours-y, Forest, cours-y !

©hercampus.com


Seng Kuon
67, avenue Etienne Billières - Toulouse
Tél. : 05 61 59 54 94

 

Texte : Cécile Ferrand