Le Bonbon

Bistrot August, le nouveau bistrot de quartier traditionnel au cœur de Toulouse

C’est au cœur du quartier Saint-Aubin, rue Riquet, que Bistrot August a ouvert ses portes le 16 octobre dernier. Porté par Léopold Gillen et Maxime Renvaze, deux amis de longue date et anciens élèves de l’école hôtelière de Saint-Gaudens, ce bistrot-cave célèbre la cuisine traditionnelle française avec une touche de modernité.

Après avoir parcouru le monde, les deux complices ont décidé de poser leurs valises à Toulouse. Ensemble, ils rendent hommage à Auguste Escoffier, figure emblématique de la gastronomie française, en créant une adresse qui rassemble, dans tous les sens du terme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bistrot August (@bistrot.august)

Une cuisine 100 % maison et de saison

Chez Bistrot August, tout est fait maison, des rillettes au pâté en croûte, en passant par les veloutés ou les tatins de légumes. Ici, pas de produits surgelés ! Le midi, la carte évolue chaque semaine avec un menu entrée-plat-dessert à 25€, mettant à l’honneur des recettes traditionnelles. Le dimanche, une formule unique à 35€ fait la part belle aux trouvailles du marché et aux inspirations du moment. Le soir, place au partage avec des hors-d’œuvre à savourer entre amis : os à moelle, tomme de vache ou encore rillettes de cochon. 

Une ambiance chaleureuse, comme à la maison

L’atmosphère de Bistrot August est un mélange subtil de simplicité et d’authenticité. Entre les tables en bois, la vaisselle ancienne et le comptoir qui fait office de cave à vin, on s’y sent rapidement comme chez soi ! Les bouteilles de vin, sélectionnées avec soin par Léopold et Maxime, d’ailleurs, bonne nouvelle : ces bouteilles peuvent être achetées à prix caviste !

Adresse: 62 Rue Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse, France

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.