Croquis et machines très "bien huilées"
La nouvelle exposition "Dans les Cartons" est à ne louper sous aucun prétexte ! À l’intérieur et à l’extérieur de la Halle de La Machine se dévoilent plus d’une centaine de croquis de François Delaroziere, qui ont permis la création de machines qui font désormais le show partout dans le monde ! (D’autres n’ont en revanche jamais vu le jour.) Des trésors qui étaient jusqu’à présent cachés dans les cartons à dessins de la compagnie…
Vous allez également pouvoir admirer des machines absolument inédites et spectaculaires à l’écurie mécanique : la machine à peindre, la pointilleuse, la catapulte, la machine à dessiner avec le vent et la calligraphique. Leur particularité ? :
« Après avoir jeté les dés pour déterminer le temps de réalisation, la vitesse, la couleur, le choix de l'outil ou encore le temps de pose, prenez les commandes de la machine à peindre, la catapulte, la pointilleuse, la machine à dessiner avec le vent ou encore la calligraphique et réalisez une oeuvre d'art, collective ou individuelle, mais dans tous les cas, unique en son genre ! »
Une nocturne exceptionnelle et des robots capables de dessiner
Dès le 17 février, vous allez pouvoir vous faire tirer le portrait par des robots capables de dessiner !! Un projet unique et inédit pensé par l’artiste Patrick Tresset, qui donnera une conférence gratuite ce vendredi 17 février à 16h. (Pour réserver, c’est ici que ça se passe !)
Machine à dessiner
Quant au samedi 18 février, c’est carrément une nocturne de folie qui vous attend, où le public pourra « percer les mystères des croquis à la lueur des flambeaux. » Vous l’aurez compris, Dans les Cartons est une exposition épatante, qui fascinera aussi bien les petits que les grands !
La Halle de la Machine
3 Av. de l'Aérodrome de Montaudran - Toulouse
"Dans les Cartons"
Du 4 février au 31 août 2023
Entre 5€ et 11€
Site web - Instagram - Facebook