Le Bonbon

Un restaurant mélangeant cuisine bretonne et japonaise débarque à Toulouse

Vous pensiez avoir tout vu en matière de restaurants insolites ? Eh bien croyez-nous vous allez être surpris ! Dès le jeudi 19 septembre, Maison Chaya ouvre ses portes au cœur de Toulouse pour vous faire voyager entre crêpes bretonnes et délicates saveurs nippones. 

Installé au 51 rue des Filatiers, Maison Chaya réinvente les classiques de la cuisine bretonne en y ajoutant une touche d’originalité japonaise. Dans un espace de 200 m², décoré avec élégance, un lieu où les clients se sentent comme chez eux, à la fois cosy et raffiné, avec un service aux petits oignons. Et ici, pas question de servir des sushis dans une galette. Le restaurant, tenu par le couple de chefs Mayumi Okusa et Cédric Leclerc, propose une cuisine ouverte où la crêpière côtoie les baguettes. 

Des saveurs inattendues

Cela fait déjà un an que Mayumi et Cédric, couple à la ville comme aux fourneaux, concoctent avec amour le menu parfait pour leur "maison". Leur objectif ? Trouver l’équilibre parfait entre l’art minutieux de la cuisine japonaise et la générosité bretonne. Ainsi, dans une simple galette, attendez-vous à des associations aussi surprenantes que raffinées. Vous y trouverez par exemple une moutarde aux algues fraîches du Finistère, ou encore une galette andouille-pommes relevée de gingembre pour un maximum de peps. Et pour les plus audacieux, la "Galetaki" combine saucisse de Toulouse, sauce moutarde au caramel et pickles japonais. De plus, chez Maison Chaya, le poisson n’est pas en reste. Cédric et Mayumi se plaisent à mélanger les genres : un carpaccio de poulpe sublimé par du miso et du pesto aux feuilles de shiso figure fièrement au menu. 

De délicieux dessert à la carte

Vous pensiez que la fusion s’arrêtait là ? Détrompez-vous. Le dessert, lui aussi, est un hommage aux deux cultures : un délicieux cheesecake au yuzu, accompagné d’un crumble au sarrasin et d’un sorbet à l’abricot. Le tout est à la fois délicat, copieux, et surtout délicieux. À la japonaise, avec un petit clin d’œil breton ! 


Maison Chaya

51 rue des Filatiers - Toulouse
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h, puis de 19h à 23h

Plus d'infos