Le Bonbon

Le vice-champion de France de pizzas napolitaines est à Toulouse

Nul besoin de traverser les frontières pour goûter la crème de la crème des pizzas napolitaines. Parce que cette année, le vice-champion de France de pizzas napolitaines est toulousain ! Il a été distingué ce lundi 21 mars lors du salon Smahrt de Toulouse. Et le champion est bordelais.

Mamma mia ...Pour goûter à la deuxième meilleure des pizzas napolitaines, il faut passer un coup de fil à Cédric Hervet, qui gère la chapine Youtube "Pain au levain Co". S'il n'est pas un véritable professionnel de la pizza, le chef s'est tout de même distingué en obtenant la 2e place lors du championnat de France de pizza napolitaine STG ce lundi en marge du Salon Smahrt 2022 qui s'est tenu au parc des expositions d’Aussonne (Meett) jusqu’à mardi soir. À cette occasion, 35 candidats venus de toute la France étaient réunis pour se disputer le titre. Le bordelais Antonio de Fabbio est sacré premier, suivi par le toulousain Cédric Hervet et la troisième place revient au parisien Eric Morieux.

Tous, munis de leurs ingrédients et leurs pâtons, devaient réaliser une margherita (tomates, mozzarella, basilic, sel et huile) ou une marinara (tomates, huile d’olive, origan et ail) sous les yeux du public nombreux et du jury exigeant (notamment composé de 3 italiens). Des critères étaient exigés comme la température du four à bois à 450 °C environ et une durée maximale de cuisson fixée à 90 secondes