Le Bonbon

Top des plus beaux lieux de Toulouse à faire visiter à tes potes touristes

Certains de tes potes n’ont pas la chance d’habiter dans notre merveilleuse ville, et tu les as convaincus de venir passer quelques jours dans le Sud ? On t’a concocté une petite liste afin qu’ils puissent kiffer le meilleur du meilleur de Toulouse comme il se doit ! 

Pour leur montrer que Toulouse est la plus belle ville du monde, tout simplement

 Se balader dans les jolies rues de Toulouse

Toi-même tu sais, le charme de Toulouse, c’est aussi ses rues aux belles couleurs ! On t’a soigneusement préparé une petite balade d’une heure dans les plus jolies rues et avec les plus beaux points de vue ! Tu peux bien sûr t’arrêter suivant ton instinct, et tu feras peut-être de belles découvertes ! Et n’oublie pas, c’est souvent en se perdant qu’on a les meilleures surprises ! Cette balade partant du Capitole, te fait passer notamment par la belle place Saint Georges, le quartier des Antiquaires et des Carmes, le Pont Neuf, Saint Cyprien et le quai de la Daurade. Avec plaisir !

Naviguer le long de la Garonne et du Canal du Midi (seulement l'été)

Envie de te relaxer après une nuit de folie ? Et pourquoi pas sauter à l’abordage d’une petite croisière le long du canal ou de la Garonne ? De juillet à octobre et pour 10 euros, la compagnie des Bateaux Toulousains t’embarque pour une chouette balade le long de la Garonne et du canal de Brienne où tu pourras profiter des beaux monuments de la ville rose tout en te reposant au fil de l’eau ! De quoi faire kiffer tes potes ! En Août, la compagnie propose la croisière de nuit, penses-y ;)

Les Bâteaux toulousains
108, Avenue Raymond Naves
05 61 80 22 26 

 ©Facebook Les Bâteaux Toulousains

Pour leur montrer qu’on sait bien manger

S’envoyer un cassoulet

La Cave au Cassoulet, c’est LE resto où amener tes potes goûter le vrai cassoulet, la spécialité de Toulouse ! Ici, pas d’arnaque pour les touristes, tout est très bon et à des prix abordables (entre 13 et 21 euros le menu). En bonus, il y'a aussi du foie gras ! Pompon sur la Garonne, vous mangerez dans une cave à la toulousaine, faite de jolies briques roses ! Pense à réserver ;)  

La Cave au Cassoulet 
54 Rue Peyrolières -Toulouse
05 61 13 60 30
Lundi, vendredi, samedi : 12h-15h/20h-22h45
Mercredi-Jeudi : 20h-22h45
© resto.fr

Manger un bon magret

Comme visiter le Sud Ouest sans manger un magret, ce serait un peu une tragédie (est-ce que tu m’entends he ho), ramène ton crew à la rencontre de la viande, le Meet the Meat ! A 2 pas de Jean Jaurès, ce resto est une valeur sûre pour le magret, servi avec ses bonnes frites cuites dans la graisse de canard ! 

Meet the Meat
18 Boulevard de Strasbourg- Toulouse
05 61 48 50 59
Du dimanche au jeudi 12-14h30/19h-23h30
Vendredi et samedi : 12h-15h/19h-00h.

© Cécile Ferrand

Grignoter de bons tapas du Sud Ouest

Visiter un quartier aux superbes façades dont seule Toulouse a le secret, s’imprégner de l’atmosphère toulousaine tout en mangeant de bons tapas du Sud Ouest ? Yeah ! N’hésite pas une seconde à amener tes potes sur la terrasse du Carbet d’Oc, aux Carmes. Une valeur sûre côté service/qualité/prix ! On te conseille l’assortiment de tapas ultra garni à 55 euros pour savourer le meilleur accompagné d’un bon petit Tariquet ! Si tu passes par là le midi, sache que les formules (avec du bon magret par exemple), sont aux alentours de 11 euros ! Pourquoi se priver ?

Le Carbet d'Oc 
4 Rue des Filatiers- Toulouse 
09 54 60 32 57
Dimanche au mardi : 11h30-00h
Mercredi au samedi : 11h30-2h, et jusqu'à 3h le samedi 

 ©Facebook Carbet d'Oc

Pour leur montrer que le toulousain sait festoyer

Goûter à la chaude ambiance festive du Sud

On te laisse faire faire à tes potes la tournée de tes bars préférés et on te propose une soirée all inclusive. La folle journée vous aura sûrement épuisés et un endroit où t’as juste à poser tes pieds (ou à les faire bouger sur Bomboléioo Bomboléiaa) pour bien manger et faire la fête, te fera peut-être le plus grand bien ! Pour cela on a sélectionné 2 restos à ambiance, et les gagnants sont … La Tantina de Burgos et le Bourriquitto Loco ! Entre les 2 notre cœur balance beaucoup trop. Ce qu’on aime, c’est les bons tapas, les chansons régressives qui te rappellent ton adolescence, leur pouvoir magique qui fait que tu ne peux pas t’empêcher de danser sur les tables et te mêler à la foule. La Tantina a l’avantage d’avoir une plus grande salle et plus haute, et le Bourriquitto est plus central. A toi de choisir, nous on n’y arrive pas ! 

Tantina de Burgos
27 Avenue de la Garonnette-Toulouse
 05 61 55 59 29
Du mardi au samedi à partir de 18h

Borriquito Loco
25 Rue des Paradoux- Toulouse
05 61 25 34 54
Du lundi au samedi de 20h à 22h30

Pour leur faire visiter les lieux les plus beaux

Voir les plus beaux musées

Tu es sûrement déjà passé devant mais les as-tu déjà visités ? Si tu cherches un havre de paix, cours au Musée des Augustins, qui propose de jolies expositions de peintures, et cache un magnifique cloître. Tu peux te prélasser toute l’année sur leurs chaises longues, et réfléchir à ta vie, à la vie … ou pas ! Passe aussi faire un tour voir la superbe architecture de l’Eglise des Jacobins. Connue pour jolies voûtes en forme de palmier, cette église a la classe !

Musée des Augustins
 21 Rue de Metz-Toulouse
05 61 22 21 82
Tous les jours sauf le mardi, 10h-18h, et mercredi jusqu’à 21h. 

Eglise des Jacobins
Place des Jacobins-Toulouse
05 61 22 23 82
Du mardi au dimanche 10h-18h

 © Cécile Ferrand

© Facebook Les Augustins

Admirer la Salle des Illustres du Capitole

Place centrale incontournable de Toulouse, le Capitole cache également des trésors à l’intérieur ! La petite cour vaut en elle-même son détour avec sa belle architecture. N’oublie pas de lever la tête ! Monte ensuite dans la salle des Illustres, si si tu as le droit, même que c’est gratuit ! Tu verras alors des salles magnifiques, décorées de jolies peintures impressionnistes illustrant la vie toulousaine d’autrefois ! Warning, n’y va pas un samedi, tu risques de te retrouver nez à nez avec une dizaine de mariés et leurs invités, et surtout de te faire refuser le passage.

Place du Capitole
05 61 22 34 12
Du lundi au samedi de 8h30 à 19h. 
©Cécile Ferrand

Pour leur montrer notre fierté

Découvrir l’espace et l’aviation

S’il pleut, c’est le temps idéal pour aller visiter le nouveau musée Aeroscopia, où tes amis pourront apprendre l’histoire de l’aviation à Toulouse et visiter des avions comme le Concorde ! Un classique dont on ne se lasse pas, c’est la Cité de l’Espace. Consacré à l’astronomie et à l’aéronautique, tu pourras découvrir des engins spatiaux, ou encore t’entraîner à être astronaute.

Aeroscopia
Allée André Turcat- Blagnac
05 34 39 42 00
Tous les jours, 9h30-19h.
11,50euros l'entrée

La Cité de l'Espace
Avenue Jean Gonord-Toulouse
05 67 22 23 24
Lundi à mercredi 10h-18h, jeudi à dimanche 10h-19h
A partir de 21 euros l'entrée

© Facebook Aeroscopia

© Facebook Cité de l'Espace

Texte : Cécile Ferrand