Le Bonbon

Jour férié déconfiné : que faire à Toulouse ?

Un vent de liberté souffle sur Toulouse depuis mercredi! Après plusieurs mois de restrictions en tout genre, il est enfin possible de retrouver une vie quasi-normale, en respectant toutefois un protocole sanitaire strict. Voici quelques idées pour occuper vos journées... avec notamment la réouverture des berges de la Garonne (jusqu’à 21 heures, vu que le couvre-feu est certes repoussé, mais toujours d’actualité).

Se balader au bord de la Garonne


Dès ce matin, vous pouvez retourner faire votre jogging ou une balade entre amis sur les berges de la Garonne, la prairie des Filtres, les ports Viguerie et Daurade. Par la même occasion, vous pourrez profiter des nouvelles pelouses de la Daurade pour un pique-nique ou une sieste (entre deux averses !).


Découvrir les nouveaux pensionnaires du zoo African Safari


Situé à Plaisance-du-Touch, African Safari héberge désormais un couple de loutres d'Asie : Neha (du zoo de Thoiry) et Aïko (du zoo de Lyon). Sans oublier les derniers-nés du zoo. Depuis janvier, 33 animaux (hippopotames, chevreaux, lamas, antilopes…) ont vu le jour. L’occasion d’aller les rencontrer et de s’extasier devant tant de mignonnerie.

Faire les boutiques rue Saint-Rome


Fermés depuis samedi 3 avril, les magasins de vêtement, de jouets et de décoration (entre autres) ont rouvert leurs portes mercredi matin. Que ce soit rue Saint-Rome, rue d’Alsace-Lorraine, dans les ruelles de l’hyper-centre ou les centres commerciaux des alentours, tous les commerces décrétés « non essentiels » par le gouvernement peuvent à nouveau vous accueillir et vous dévoiler leurs dernières collections.


Lézarder en terrasse


Tous les restaurants et les bars ayant une terrasse sont ouverts. Attention toutefois, les tables sont vite prises d’assaut et la plupart des enseignes du centre-ville refusent les réservations. C'est le principe du 1er arrivé, 1er assis qui primera. Pour pallier à cet inconvénient, la mairie de Toulouse a renouvelé son dispositif d'extension exceptionnelle jusqu'à fin septembre 2021. Ainsi, huit rues vont être partiellement fermées pour permettre ces extensions (rue des Trois-Journées, rue Denis-Méliet, rue de l'Etoile, place de l'Estrapade, rue Réclusane, rue Mirepoix, allées du Président-Roosevelt et rue Caminade).