Le Bonbon

En 2100, la température à Toulouse dépassera les 37° avec des pics à plus de 51°

On vous embarque dans le futur, là où il faudra se balader avec des ventilateurs intégrés dans les vêtements. Blague à part, d’ici quelques années, l’air de chez nous sera presque étouffante et irrespirable… On vous explique.

Il va faire très très chaud à Toulouse !

Au siècle prochain, la métropole toulousaine, et comme toute la planète malheureusement, verra sa température augmenter significativement. L'ONU annonce et alerte sur un minimum de 3° gagnés par ville Française, voire même 4°. Toulouse aurait dès lors une moyenne de 37°C en période estivale, mais ce n’est pas tout… Des pics caniculaires sont estimés à Toulouse avec une moyenne de plus de 51°C selon le JDD.

Selon Anne-Laure Gibelin, chercheuse chez Météo-France : "Nos modèles montrent que dès 2025 les records de chaleur commencent à grimper de 2 ou 3 degrés dans certaines régions. Ce réchauffement progresse petit à petit. Dans la seconde moitié du siècle, les records augmentent partout en France et de façon spectaculaire dans l'Est".

 
© JDD

Ces études alarmantes ne sont que les cas extrêmes des pires scénarios. Selon les prévisionnistes, il n'est pas encore trop tard pour agir et faire en sorte que les villes deviennent plus vertes et plus sensibles au sujet de l’environnement !