C'est l'énorme évènement de cette fin d'année à Toulouse ! Le nouveau spectacle de la Cie La Machine s’apprête à envoûter les rues de Toulouse avec une création spectaculaire baptisée "La Porte des Ténèbres" qui déambulera à travers la ville rose les 25, 26 et 27 octobre prochains. Après le succès phénoménal du premier opus "Le Gardien du Temple" en 2018, qui avait réuni près de 900 000 spectateurs, cette nouvelle performance promet d’être tout aussi grandiose.
On en sait plus sur l'histoire qui fera vibrer Toulouse
Au cœur de cet opéra urbain, on sait d'ores et déjà qu'on retrouvera Astérion le Minotaure et Ariane la Grande Araignée qui tenteront de contrer les plans de Lilith, la Gardienne des Ténèbres, une nouvelle figure aux airs de scorpion humanoïde qui débarquera en ville pour semer le chaos. Et on en sait un peu plus sur l’histoire à laquelle les Toulousains auront le privilège d'assister... Astérion, séduit par Lilith, va lui ouvrir les portes de Toulouse, croyant voir en elle un être rejeté comme lui. Mais Lilith, disciple d’Hadès, est là pour capturer des âmes et agrandir son armée infernale. Heureusement, Ariane interviendra pour empêcher ce sombre dessein et sauver la Ville rose de la destruction.
© AriesDavid
Un show qui promet de valoir son pesant d'or et un spectacle gigantesque se déploiera dans l’hypercentre de Toulouse, parcourant des lieux emblématiques tels que Saint-Sernin, les berges de la Garonne, Saint-Pierre, la Daurade, et le Capitole. Le tracé exact de ces machines phénoménales sera dévoilé prochainement. Préparez-vous pour une immersion totale dans cette aventure mythologique qui mêlera machines géantes et musique envoûtante.