Si l'on n'est pas forcément éblouis par toutes ses prises de positions et discours, il est possible que Jean-Luc Moudenc ait trouvé un sujet qui mette tout le monde d'accord. Oui, le maire de Toulouse s'est prononcé ce jeudi matin au sujet d'un éventuel couvre-feu qui commencerait dès 18h et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas très favorable à l'idée.
Alors que le premier ministre doit s'exprimer dans quelques heures pour nous dévoiler les nouvelles règles mises en place par le gouvernement concernant nos libertés et contraintes à venir, le maire de Toulouse se montre particulièrement opposé à l'idée de voir les habitants de la ville rose bloqués chez eux dès 18h.
Tout en présentant ses voeux à la presse, Jean-Luc Moudenc a affirmé ne pas être pour un nouveau couvre-feu dès 18h et ce pour plusieurs raisons. La première raison c'est celle qui est invoquée par notre gouvernement depuis le début et elle concerne l'économie.
Un couvre-feu qui pourrait coûter cher et pour quel résultat ?
En effet, en fermant dès 18h voire avant les commerçants souffriraient d'un manque à gagner important et la plupart seraient contraints de fermer leurs portes pour plus longtemps que prévu...
Le second argument en défaveur de ce nouveau couvre-feu potentiel il est très simple et sanitaire. Est-on réellement sûrs que cela changera quoi que ce soit en terme de propagation du virus de forcer les gens à être chez eux à 18h plutôt qu'à 20h ?
Nous on ne va pas vous mentir mais déjà qu'un couvre-feu à 20h nous rend relativement malheureux ces derniers temps alors on n'ose même pas penser à de nouvelles règles plus restrictives encore...
L'exception fait peut-être la règle sur ce coup-là parce qu'on est a priori d'accord avec le maire de la ville rose.