Le Bonbon

Toulouse : Le street artiste C215 réalise une incroyable fresque aux couleurs de l’Ukraine !

Dans le quartier du Mirail à Toulouse, Christian Guémy, plus connu sous le nom de C215, a réalisé une magnifique fresque sur la façade d'un immeuble pour rendre hommage à l'Ukraine.

Une réalisation qui ne passe pas inaperçue dans le 13ᵉ arrondissement de Toulouse, puisqu'elle s'étend sur 17 mètres de haut ! La fresque représente une petite fille nommée Chiara, symbole récurrent des œuvres de C215 depuis quelques années.

Une petite fille pas si inconnue que ça

Lors d’une interview avec nos confrères d'Actus Toulouse, il déclare : "Pour rendre hommage aux Ukrainiens, j'avais l'idée de représenter un enfant avec des éléments de folklore. Dans mes archives, j'ai retrouvé ce portrait de Chiara, une petite Française, que j'avais peint à Paris en 2010, dans le cadre d'une commande privée."

Le Conseil de l'Europe a émis des timbres à l'effigie de ce portrait.

Une petite fille qui a bien grandi depuis ! À présent âgée de 18 ans, Chiara était présente lors du vernissage de la fresque le jeudi 5 octobre, et surprise : elle habite désormais à Toulouse ! Pour l'artiste C215, cette destination a une signification particulière, car pour lui "la peindre dans sa ville, ça a du sens !".

Des œuvres murales semblables sont visibles à Paris et à Lviv, en Ukraine. Chiara incarne à présent le symbole de tous les réfugiés ukrainiens.

Source : Actu Toulouse