C'est le monde entier qui va être concerné par une action écologiste de grande envergure et menée dans pas moins de 150 pays lors du weekend à venir. C'est en 2008, en Estonie, que le mouvement World Clean Up Day a vu le jour. Ce mouvement a pour but d'entraîner une prise de conscience mondiale et globale, donnant à chaque personne la possibilité d'agir à son niveau.
En France on attend environ 3,5 millions de personnes qui devraient se lancer et nettoyer ce qu'ils peuvent, à leur échelle et avec passion pour la planète Terre. A Toulouse c'est la mairie qui est à l'origine d'une action "Journée de ramassage des déchets" et qui aura lieu à 10 endroits différents de la ville rose.
Cette action elle aura lieu samedi 19 septembre de 10h à 15h et il suffit de s'inscire sur toulouse.fr pour y participer.
Ainsi vous choisissez à quel endroit vous voulez effectuer le ramassage en question (liste des 10 spots sur le site toulouse.fr) et vous vous rendez sur place le jour J. Pensez à vous équiper de gants bien solides et d'une tenue adéquate. Les sacs vous seront fournis sur place et les consignes vous seront communiquées dans la foulée.