Le Bonbon

Insolite : un avion décolle de Toulouse en avance et oublie 50 passagers

C’est l’histoire insolite du jour ! Un vol Ryanair entre Toulouse et Fès au Maroc serait parti avec 15 minutes d’avance en refoulant une cinquantaine de passagers aux portes d’embarquement.

Un avion qui décolle en avance, c’est déjà rare (et anormal, à moins qu’il soit plein). Mais un avion qui décolle en avance et refoule une cinquantaine de passagers à la porte d’embarquement qui a été fermée plus tôt, c’est carrément loufoque ! La compagnie aérienne low-cost Ryanair proposait un vol entre l’aéroport de Toulouse et la ville de Fès au Maroc. Prévu à 7h25 du matin, le vol FR3551 aurait décollé avec 15 minutes d’avance selon les passagers.

Et là où ça se corse, c’est qu’une cinquantaine de passagers, pourtant à l’heure, ont été refoulés de la porte d’embarquement. « Quand on est passés dans la salle d’embarquement à 7h10 après deux heures d’attente à l’enregistrement, on nous a dit que l’avion était parti », raconte l’un des malheureux à la Dépêche du Midi.

Une mésaventure à laquelle la compagnie a répondu dans la matinée qui a suivi avec un communiqué stipulant qu’une « procédure de remboursement allait être engagée ». Un raté qui serait du au fait que l’aéroport de Toulouse-Blagnac ne disposait pas de comptoir passager et que ce sont donc des prestataires qui ont du répondre à la colère des voyageurs.

via GIPHY